aurelie@monessenciel.org

Les habitudes qu’une célibataire devrait developper

Les habitudes qu’une célibataire devrait developper

Il  y’a quelques jours, lors de ma méditation matinale, j’ai lu le passage de Jean 6:1-21, j’ai été vraiment marqué par l’enseignement de Jésus  sur le miracle de la multiplication des pains et des poissons. Et j’en ai tiré quatre habitudes à adopter chaque jour dans notre relation avec Dieu et les autres. Je t’encourage à lire jusqu’à la fin.

1- La confiance

Dieu est un Dieu qui pourvoit : les disciples ne savaient comment faire pour nourrir la foule parce qu’ils estimaient que leur provision n’était pas suffisante pour tous. Certainement tu as déjà été dans cette situation. Tu crois n’avoir assez de ressources pour atteindre tes objectifs ou résoudre tes problèmes.  Souvent tu as des invités à la maison et tu n’as pas assez pour les recevoir.  Tu préfères les laisser partir et garder ce que tu as.Jésus n’avait aucune inquiétude par rapport au nombre. Il avait devant lui 5.000 hommes, Il n’a pas stressé. Parce qu’il savait qu’il a Un Père qui pourvoit à ses besoins.Peut-être tu te sens impuissant face à une situation qui t’arrive, des obstacles se présentent devant toi ; peut-être ce sont des défis, n’ait pas peur !!!, pas de panique !!!, suis l’exemple de Jésus. Tu es le fils de Celui qui pourvoit, DIEU. Celui qui est plus puissant que nos défis, plus riche et prêt à nous donner si nous le lui demandons selon sa volonté.

2- L’action de grâce

Lorsque Jésus prit les pains, la première action qu’Il fît, c’était de rendre grâce. La bible dit qu’il les distribua à la foule et chacun d’eux eurent autant qu’ils en voulurent. Ce qui est impressionnant ici c’est qu’il y’a eu multiplication.  Tous ceux qui étaient présents furent satisfaits.Combien des fois tu ne prends pas le temps d’apprécier ce que tu possèdes car occuper à te plaindre de ce que tu n’as pas. Saches que tes plaintes bloquent l’action de Dieu dans ta vie. Tu dois bannir les plaintes de ta vie et t’exercer à l’action de grâce. Car l’action de grâce provoque la multiplication. Lorsque tu dis merci à Dieu, Il t’ajoute voire multiplie tes ressources. « Princesse, cesse de te plaindre et rend grâce si tu veux expérimenter la multiplication ! » Fais de l’action de grâce un style de vie. Non pas seulement lorsque tu expérimentes des grandes percées même dans les difficultés, lorsque tout va mal car c’est un commandement de rendre grâce à Dieu (1Thessaloniciens 5 : 18).

3- L’intendance

Jésus dit à ses disciples de ramasser les morceaux qui restent afin que rien ne se perde. Je dis bien « rien ne se perde ». Même Jésus avait horreur du gaspillage. Le Seigneur ne te bénit pas pour que tu en fasses à ta tête. Ni pour que tu gaspilles tes ressources. Saches qu’Il te demandera des comptes. Ce n’est pas parce que tu as les moyens de t’acheter ce dont tu as besoin que tu es exempté d’économies. Pendant que tu jettes un reste de repas, ton voisin dort affamé. Ce que tu gaspilles quelqu’un d’autres en a besoin. Tout comme Jésus, soit un bon intendant, un économe fidèle. Gères bien ton argent, planifies avant toutes dépenses. Ce que tu as en trop préserve car cela peut aider quelqu’un d’autre. Ne laisses rien se perdre, ne gaspille pas. Car cette source peut tarir du jour au lendemain.

4- L’humilité

La bible dit que ces gens avaient vu le miracle. C’était du jamais vu avec seulement cinq pains et deux poissons, cinq mille hommes ont mangé à leur faim. Leurs yeux se sont ouverts. Face à ce miracle, ils ont déclaré que Jésus était réellement Prophète.Ceci témoigne de ce que les miracles authentiques provenant de Dieu se reconnaissent. Non seulement ils admiraient le miracle mais aussi ils avaient prévu enlever Jésus pour l’élever comme Roi. Jésus ayant reconnu leurs intentions s’est vite sauvé.Ce qu’il y’a d’intéressant ici ce n’est pas le fait que Jésus ait reconnu leur intention mais plutôt qu’il ait décidé de rétrocéder la gloire à Dieu en se soustrayant.Très souvent tu veux être applaudi des autres lorsque Dieu fait un miracle par toi ou utilise ton don pour bénir quelqu’un.Tu veux paraître, être indexé, reprendre la gloire ; que l’on dise que c’est grâce à Aurélie que j’ai eu la solution pour sortir de ce problème. S’il ne le fait pas tu le trouves ingrat.
Parfois, c’est ton leader spirituel que tu prends pour un dieu parce qu’il a été utilisé par Lui pour te bénir. Au lieu d’avoir les regards tournés vers Dieu tu les fixes sur ton leader alors qu’il est un homme comme toi et moi. N’idéalise pas ton leader. Bien que c’est par lui que le Seigneur te nourrit ou te bénit. Tu dois prier pour lui et bénir le Seigneur pour Son onction sur sa vie.
Souvent en tant que leader tu veux que les personnes qui sont sous ton leadership, te soient reconnaissantes. Pourtant la bonne attitude, c’est de t’effacer et leur faire comprendre que tu as juste été un serviteur inutile pour Dieu. Apprends à donner la gloire à ton Dieu et à te soustraire lorsqu’il t’utilise afin que ce soit lui qui soit vu et non toi. Tu dois compter sur Dieu devant les défis auxquels tu fais face. L’action de grâce doit être un style de vie pour toi. De la même manière que tu dois prier en permanence, tu dois sans cesse rendre grâce à Dieu. Sois un intendant fidèle qui ne gaspille pas ses ressources et souviens-toi que tu rendras compte. Enfin tu dois marcher dans l’humilité et rétrocéder toute la gloire à Dieu.
J’espère que cet article t’a bénie.  Partages avec d’autres.


Que Dieu te bénisse,
Aurélie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!

En savoir plus sur Mon EssenCiel

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture