L’histoire d’une femme de la bible : Vasthi
Bonjour Princesse,
Je fais cet article pour partager avec toi une des femmes de la bible dont le règne n’a pas duré longtemps à cause de son attitude. Il s’agit de la Reine Vasthi dont l’histoire est abordée dans le premier chapitre du Livre d’Esther.
Je suis marquée d’abord par son statut de Reine. Elle était la première dame du royaume d’Assuérus et la bible dit qu’elle était très belle. Mais malheureusement sa beauté n’était que physique car au fond, elle incarnait une tout autre personne. Comme pour dire que la beauté physique se limite au physique mais le vrai toi va au-delà du physique et se matérialise par ton être intérieur.
A – Veille sur ton physique :
J’aime le fait que la bible souligne qu’elle était une belle femme. Ceci dit c’était une charmante créature de Dieu comme toi et moi. Dieu nous a bien bâtit. Ne t’estime jamais laide ou grosse ou mal formée car Dieu a créé chacune de nous à son image et de façon unique. Tu es certainement la fleur de ton futur mari. Même si les autres te voient de n’importe quel œil pour Lui tu es précieuse et spéciale. Ne cherche pas à ressembler à l’autre en imitant son style ou sa façon de se vêtir. Tu devras être une femme sobre, qui sait prendre soin d’elle, qui s’alimente bien et qui fait des exercices physiques, qui est consciente de sa beauté naturelle et décide d’en prendre soin pour honorer son Dieu et pour le louer pour ce qu’il a fait d’elle.
B- Soigne ton caractère :
Malgré la beauté de Vasthi qui certainement est ce qui avait attiré le roi, malheureusement elle avait mauvais caractère. La bible nous dit qu’elle n’a pas honoré son chef, le roi qui l’avait invité à se présenter devant le peuple. Elle l’a méprisé, elle a été irrespectueuse et désobéissante. Le roi voyant son honneur bafoué a pris une décision radicale : celle de lui enlever son titre de Reine. Et, plus loin dans le livre, elle sera remplacée par Esther.
Ce que nous retenons de ce passage, c’est que la beauté physique compte et c’est important de prendre soin de son physique. Mais ce qui fera toute la différence, c’est ton caractère. Peu importe ta beauté c’est ton caractère qui ferra toute la différence. Ta beauté physique peut attirer un homme mais c’est ton caractère qui te maintiendra auprès de Lui. Beaucoup de femmes se sont vues repoussées par des hommes qui, étaient pourtant très attirés par elles au départ. Mais à cause de leur attitude ils n’ont pas pu les supporter.
Si tu as été fiancée et les fiançailles se sont rompues sans raisons valables, essaies de regarder si c’est pas ton caractère qui est l’une des causes. Tu verras que quelque part tu as échoué ou failli et ton partenaire n’a pas supporté.
C- Investis en toi :
Princesse, de la manière dont tu prends soin de ton physique, prend aussi soin de ton être intérieur. Ne t’empresse pas d’entrer dans une relation ou de te fiancer, mais rassure toi que tu es recommandable.
Prends la peine de lire la parole de Dieu, de te laisser façonner par elle.Laisse le Saint Esprit te guider et t’instruire, t’indiquer les actions à poser. Le Seigneur nous a tout donné pour que nous réussissions dans nos relations voire dans notre période d’attente mais nous voulons toujours tout faire par nous-même.
Si tu as un caractère qui peut empoisonner tes relations prie et demande au Seigneur de t’aider à l’annuler. Inspire-toi et lis les versets qui vont t’aider dans ce sens. Lis des livres qui vont t’aider à régler cette question. Ne reste pas les bras croisés à attendre ton futur conjoint mais bouges-toi pour donner le meilleur de toi.
L’histoire de la Reine Vasthi vient nous montrer que malgré notre beauté physique rien n’est vraiment acquis. Dieu t’a bien créé certes mais tu as ton rôle à jouer, celui de façonner ton caractère et de te laisser transformer par la parole afin d’être une meilleure personne, un meilleur toi. Prépare-toi à la rencontre de ton futur époux en investissant en toi. En étant cette femme à l’image de Dieu et qui cherche à le glorifier par son corps physique et par son être intérieur via un bon caractère.
As-tu pris la résolution d’être une meilleure personne ? Partages cet article !
Que Dieu te bénisse
Aurélie Yanou