Sexualité et Célibat
Hello Princesse !?Tu te demandes certainement comment gérer tes problèmes sexuels pendant le célibat ? Tu te dis qu’il est impossible pour toi de rester sans sexe ? Le monde t’explique que sans sexe tu deviendras malade. Tu trouveras dans cet article les éléments qui te permettront d’attendre le bon moment pour une vie sexuelle épanouie.
A- Le sexe d’après la société :
Dans cette partie, nous allons voir quelques exemples de conceptions de la sexualité du point de vue de la société d’aujourd’hui :
- Le sexe qualifie celui qui le pratique, il est son identité ;
- Le sexe englobe tout : l’amour, la vie, les relations intimes ;
- Le sexe est d’actualité, c’est courant, il est pratiqué par tous ;
- Le sexe est bon et il ne faut pas s’en priver ;
- Le sexe non pratiqué par une personne entraîne la maladie ;
- Celui qui n’a pas de vie sexuelle n’est pas à la page ;
- Dieu veut nous empêcher de jouir du sexe et d’en être épanoui.
Malheureusement toutes ces idées qui précèdent sont une déformation de ce qu’est le sexe du point de vue originel, du point de vue de Dieu, tel qu’Il avait pensé à la création.
B- Le sexe selon la bible :
La Bible qui est inspirée de Dieu, nous enseigne sur le sexe (rapport sexuel) que :
- Le sexe est institué par Dieu ;
- Le sexe est le plan de Dieu pour l’épanouissement d’un couple ;
- Le sexe est total, il engage toutes les dimensions de Notre Etre ;
- Le sexe est le scellé d’une alliance d’amour, un pacte de sang ;
- Le sexe est bon.
C- Les objectifs du sexe selon Dieu :
– La procréation : il a été créé par Dieu pour assurer la reproduction et une saine descendance. Genèse 1 : 28
– Le plaisir : Dieu a créé le sexe afin que les conjoints y trouvent du plaisir et trouvent une pleine satisfaction. Cantiques 5 : 11-16 et 7 : 1-8
– La protection : pour se protéger mutuellement, notamment contre l’impudicité et l’immoralité. 1 Corinthiens 7 : 2
– L’unité : pour favoriser l’union et la force d’un couple dans un foyer. Genèse 2 : 24
D- Les conséquences des relations sexuelles hors mariage :
La désobéissance à cette ordonnance du Seigneur entraîne de multiples conséquences notamment :
- Le brisement de ta communion avec Dieu ;
- La frustration dans ta nudité découverte et ta virginité perdue ;
- La perte de confiance vis-à-vis du sexe opposé ;
- L’accès à la culpabilité permanente, le manque de paix ;
- La porte ouverte à une grossesse indésirable et parfois très précoce ;
- L’accès aux maladies sexuellement transmissibles à savoir le VIH, IST de divers genres, parfois la mort si mal soignée ;
- Les blessures émotionnelles assez profondes qui entraînent la rupture des relations surtout dans le cadre des fiançailles ;
- Le désordre dans tes relations dû à la quête permanente d’un partenaire plus habile surtout dans le cas d’une première expérience traumatisante ;
- L’incontinence lorsqu’un vit dans un cadre où règne l’impudicité ou lorsqu’on a des fréquentations aux mœurs légères.
E- Les actions à entreprendre :
Si tu fais partie de celles qui ont perdu leur virginité ou qui se sentent mal d’avoir eu ces pratiques hors du cadre du mariage et qui en sortent avec au moins une de ces conséquences, tu dois d’abord te repentir et faire confiance au Seigneur car si tu lui as donné ta vie, rappelles-toi que tu es devenue une nouvelle créature et que toutes choses sont passées.
Si tu te retrouves parmi celles qui vivent dans l’immoralité sexuelle, cette vie te déplaît et tu veux y renoncer, saches que tout n’est pas fini pour toi, Dieu pardonne le pécheur. Il suffit de reconnaître ton péché, d’y renoncer et d’inviter le Seigneur à te pardonner. La bible déclare dans 1 Jean 1 : 9 que si tu confesses ton péché, il est fidèle et juste pour te pardonner.
Le pardon de Dieu est disponible, tu n’as qu’à lui faire confiance qu’il t’écoute comme il promet dans sa parole. Afin que le pardon soit total tu devrais t’engager à te détourner de cette voie et abandonner cette relation informelle qui n’est nullement de lui.
Une fois que tu as passé cette étape :
– Tu devras désormais avoir des relations saines avec le sexe opposé.
– Tu devras comprendre la différence entre la femme et l’homme. Car l’homme est plus visuel tandis que la femme est plus sensorielle. Il existe plusieurs autres différences qui ne sont pas à négliger, on les verra une autre fois.
– Tu dois faire attention à ton apparence physique, le type de vêtement que tu portes, éviter d’exposer tes parties intimes (cuisse, ventre, aisselles, fesses, poitrine).
– Tu dois décider d’obéir à Dieu, en suivant ses instructions et te laisser diriger par le Saint Esprit.Décide de vivre dans la sanctification et de fuir les contextes qui t’exposent à l’impudicité.
– Tu devrais éviter d’être à des mauvais endroits : les lieux obscurs, les lieux de dealers et autres drogués, des boîtes de nuit et lieux de prostitutions, bref des lieux d’insécurité.
– Tu dois refuser toutes relations dysfonctionnelles, celles qui ne t’amènent nulle part mais nuisent à ta santé spirituelle et émotionnelle.
– Occupe-toi à l’œuvre de Dieu et aux questions spirituelles pour avoir l’esprit détourné de cette immoralité.
– Aies les regards plongées dans Sa Parole (Bible) et médites-la afin qu’elle envahisse ton âme.
Bien que le monde t’offre une certaine image du sexe, tu devras te souvenir que le sexe est un don de Dieu crée pour être consommé uniquement dans le cadre du mariage. Si tu le pratiques en dehors tu t’exposes à de nombreuses conséquences notamment la perte de ta communion avec Dieu, les maladies, etc.
Si tu t’es reconnue dans cette vie et que tu aimerais changer, rappelles-toi que la grâce de Dieu est disponible, il suffit d’expérimenter le pardon de Dieu en le lui demandant de manière sincère et croire à son pardon et IL te restaurera.
Tu as été bénie ? Partage cet article avec d’autres personnes.