Le genre de relations à bannir de ton environnement
Princesse, aujourd’hui, j’aimerais te parler de relations. Ces dernières peuvent t’influencer positivement ou négativement. C’est la raison pour laquelle en tant que célibataire, nous avons la responsabilité de bien les choisir. Je voudrais dans cet article te montrer trois types de relations à bannir de ton environnement si tu veux être épanouie et croitre dans ta marche avec le Seigneur. Nous pouvons en distinguer trois toxiques :
1- Les Méchants
Ce sont tous ceux-là qui prennent plaisir à faire du mal. Ils n’ont aucun scrupule et sont prêts à tout pour détruire ou pour verser le sang parfois s’ils en ont la possibilité. Ils sont pleins de convoitise et sont souvent jaloux de ton évolution. Le plus souvent, ils ont pour maître Satan et se laissent diriger par lui. Nous pouvons citer en exemple parmi d’autres, Caïn qui a été méchant envers son frère Abel. (Genèse 4) Ils n’avaient même pas regardé le fait qu’il était son frère. Car il était animé par un esprit de jalousie. Cet esprit donne de mauvais conseils, des conseils toxiques qui entraînent la chute. C’est pareil pour le serpent dans le jardin, il connaissait la grâce que l’humanité avait, mais parce qu’il connaissait son sort éternel, il a amené l’homme à chuter. Quelle méchanceté de sa part (Genèse 3) ! La bible nous exhorte à ne pas marcher selon leur conseil (Psaume 1 : 1). Car il nous entraîne à la destruction. Ce n’est jamais pour notre bien. Nous gagnerons d’ailleurs à nous éloigner d’eux.
2 – Les Pécheurs
Ils prennent plaisir à la vie de péché. Ils sont même parfois conscients, mais cela ne les influence en rien. Certains vivent dans la fornication (relation sexuelle hors mariage). Malgré le fait qu’ils sont conscients que c’est un péché, ils trouvent quand même des excuses. Les pécheurs sont prompts à mentir ; ils ne disent jamais de vérité sous prétexte qu’ils peuvent être mal vus ou rejetés. Celui qui vit dans le péché son salaire, c’est la mort qui peut être spirituelle voir physique (Romains 6 : 23). Celui qui vit dans le péché est en inimitié avec Dieu. Les pécheurs aiment entraîner les autres avec eux. Si tu es une femme qui se préserve et tu fréquentes des femmes libres vivant dans le péché, elles finiront par t’entraîner dans cette voie. Ce genre de personnages prend plaisir à voir des gens marcher avec elle. Un fumeur n’appréciera que la compagnie des autres fumeurs. De même que la prostituée ne marchera qu’avec d’autres prostituées. La réalité est que l’effet de masse à beaucoup d’influence.La bible nous exhorte (Psaume 1 : 1) à ne même pas s’arrêter sur leur voie. La manière avec laquelle tu fuis le péché, c’est de cette manière que tu dois fuir ses adeptes.Les plus grandes erreurs commises lorsque j’étais non-croyante étaient influencées par des personnes que je fréquentais. Que tu le veuilles ou pas, il te sera difficile de résister plus longtemps.
3 – Les Moqueurs
Ils sont champions de railleries et d’intrigues et aiment minimiser les autres. Ils se croient supérieurs aux autres. Le plus souvent, ce sont des personnes riches ou intelligentes qui ont la manie de frustrer les autres. Peu importe dans quelle catégorie tu te trouves, ta réussite ne dépend pas de tes possessions. Et c’est d’ailleurs une grâce de l’Éternel d’avoir ce que tu possèdes. La moquerie a toujours influencé l’estime des autres. Plusieurs ont grandi avec des blessures suite à des moqueries. S’il y a des histoires dont je me souviens dans l’enfance la plupart était liée à la moquerie. Ce qui m’avait amené à nourrir beaucoup de haine envers ces personnes. Heureusement que le seigneur m’en a délivré lorsque j’ai eu l’assurance du Salut et la conviction de mon identité en Christ.Mais toi qui n’as peut-être pas vécu cela, tu ne devrais pas t’y aventurer, car cela ne plaît pas à Dieu. La bible nous rappelle que nous ne devons pas nous asseoir avec de telles personnes (Psaume 1 : 1). Ils aiment bien former des clubs ou « parlements » (comme on dit chez nous) mais tu ne dois pas y prendre part. Ces trois types de personnes sont dans ton environnement. Je t’encourage à les identifier et à t’éloigner d’eux. Même s’il faille que tu n’aies pas d’amis. Choisis de rester seule autant que cela dépend de toi au lieu d’avoir des connexions qui t’amèneront à rétrograder ou qui viendront entraver ta communion avec Dieu. Cherches à avoir un compagnon de tout temps la Parole de Dieu (la bible) et qui saura te diriger au travers du Saint Esprit et te donner le discernement quant à la bonne personne avec qui te lier d’amitiés. De plus, tu n’es pas seul car Jésus a dit qu’il enverrait le Consolateur, c’est-à-dire le Saint-Esprit nous accompagner et vivre en nous. Jésus est en permanence avec toi. Nous ne pouvons pas souffrir d’être en sa compagnie. Quelle décision prends-tu à la suite de cette lecture ?